Mairie de St Seurin sur l’Isle : où est passé Charlie ?
Les français font bloc contrairement à la Mairie de St Seurin sur l’Isle : où est passé Charlie ?
Suite au management d’un autre âge, mené par Marcel BERTHOME et certains de ses adjoints, une partie du personnel se défend.
A notre époque, il est absurde de trouver encore un Maire et des adjoints dont le management est basé sur les insultes, la menace et l’humiliation.
Cette attitude ne démontre qu’une seule chose : l’incompétence de ses auteurs !
Après quarante ans de copinage avec le personnel, comment celui-ci pourrait comprendre ce retournement brutal et cette pluie de reproches ?
Ainsi, Francis De Oliviera a mis l’affaire dans les mains de son avocat qui a porté plainte contre la Mairie et donc Marcel BERTHOME.
Aprés avoir reçu l’huissier qui lui a remis le dossier de plainte et l’assignation au tribunal, le Maire est rentré dans une colère noire.
Le 13 Janvier 2015, il s’est rendu au service technique et a insulté, humilié et menacé tous les collègues qui ont témoigné en faveur de Francis De Oliviera.
Il ne les a pas agressé en remettant en cause la vérité de leurs témoignages, mais simplement parce qu’ils étaient contre lui : il est interdit de contredire le seigneur !
Il n’y a pas de liberté d’expression à St Seurin sur l’Isle, ni pour les élus, ni pour le personnel : où est passé Charlie ?
Indépendamment de l’absurdité de la situation, le management du Maire va finir par coûter cher à la commune si les procès s’accumulent et que la commune est condamnée à de lourds dommages et intérêts.
Est ce que les st seurinois accepteront de payer de lourds impôts pour les voir gaspiller dans des procès à cause de l’attitude du Maire ?
Est ce qu’un homme qui refuse le dialogue peut être Maire à notre époque ?
Décidément, ce mandat commence très mal : un mandat de trop ?
14 réflexions sur “Mairie de St Seurin sur l’Isle : où est passé Charlie ?”