Mairie de St Seurin sur l’Isle : où est passé Charlie ?

Mairie de St Seurin sur l'Isle : où est passé Charlie ?

Les français font bloc contrairement à la Mairie de St Seurin sur l’Isle : où est passé Charlie ?

Suite au management d’un autre âge, mené par Marcel BERTHOME et certains de ses adjoints, une partie du personnel se défend.

A notre époque, il est absurde de trouver encore un Maire et des adjoints dont le management est basé sur les insultes, la menace et l’humiliation.

Cette attitude ne démontre qu’une seule chose : l’incompétence de ses auteurs !

Après quarante ans de copinage avec le personnel, comment celui-ci pourrait comprendre ce retournement brutal et cette pluie de reproches ?

Ainsi, Francis De Oliviera a mis l’affaire dans les mains de son avocat qui a porté plainte contre la Mairie et donc Marcel BERTHOME.

Aprés avoir reçu l’huissier qui lui a remis le dossier de plainte et l’assignation au tribunal, le Maire est rentré dans une colère noire.

Le 13 Janvier 2015, il s’est rendu au service technique et a insulté, humilié et menacé tous les collègues qui ont témoigné en faveur de Francis De Oliviera.

Il ne les a pas agressé en remettant en cause la vérité de leurs témoignages, mais simplement parce qu’ils étaient contre lui : il est interdit de contredire le seigneur !

Il n’y a pas de liberté d’expression à St Seurin sur l’Isle, ni pour les élus, ni pour le personnel : où est passé Charlie ?

Indépendamment de l’absurdité de la situation, le management du Maire va finir par coûter cher à la commune si les procès s’accumulent et que la commune est condamnée à de lourds dommages et intérêts.

Est ce que les st seurinois accepteront de payer de lourds impôts pour les voir gaspiller dans des procès à cause de l’attitude du Maire ?

Est ce qu’un homme qui refuse le dialogue peut être Maire à notre époque ?

Décidément, ce mandat commence très mal : un mandat de trop ?

15 pensées sur “Mairie de St Seurin sur l’Isle : où est passé Charlie ?

  • Avatar
    8 février 2015 à 12 h 58 min
    Permalink

    CIRCULEZ Y’A RIEN A VOIR ….. QUE DES INGRATS ….

    Répondre
    • Avatar
      11 février 2015 à 11 h 38 min
      Permalink

      çà c’est de l’info…comme je l’ai indiqué auparavant, la démocratie n’existe pas, seulement du totalitarisme déguisé, 1789 n’est pas loin….. A la population: on a le maire qu’on mérite , et ce n’est pas TF1, A2 et autres laveurs de cerveaux qui vont aider et la malbouffe qui détruit les cerveaux etc…réveillez-vous car cela va s’empirer et vous allez payer très cher , alors…….

      Répondre
    • Avatar
      16 février 2015 à 15 h 16 min
      Permalink

      Je ne comprends pas comment les élus laissent faire le Maire et ne se sentent pas concernés par le gaspillage d’argent public !

      Répondre
  • Avatar
    11 février 2015 à 15 h 43 min
    Permalink

    Alors, alors, alors ….. cher belfeghor voilà la marche à suivre : JE VAIS faire imprimer les tee-shirt  » JE SUIS TRÈS TRÈS MALIN  » et VOUS VOUS allez continuer à VOUS abreuver de TF1, Antenne 2, FR3 et de tous les autres laveurs de cerveaux et malbouffe qui apparemment ont réussis à obscurcir le votre ……

    Répondre
    • Avatar
      12 février 2015 à 11 h 04 min
      Permalink

      vous ne vous êtes pas appelé le boulet pour rien, vous n’avez pas vraiment compris mon message et je croirais volontiers que VOUS êtes nourris de TF1 ,A2 et autres laveurs de cerveaux, soyez ou apprenez donc à être vraiment malin et connaître votre véritable ennemi , c’est en le connaissant qu’on véritablement le combattre, en dehors de quoi on est obligatoirement en défaite, apprenez à connaitre vos rois pour les combattre de manière appropriée…..

      Répondre
      • Avatar
        13 février 2015 à 12 h 54 min
        Permalink

        « Deux choses sont infinies: l’univers et la bêtise humaine » dixit « Einstein »., c’est vérifié une fois de plus!!! En seriez-vous un autre ???

        Répondre
  • Avatar
    11 février 2015 à 18 h 55 min
    Permalink

    A force de lire et de relire tous les commentaires (très avisés pour quelque uns) déposés par les lecteurs des articles écrits par J.Marc je me demande si l’ensemble des élus du conseil municipal de saint seurin sur l’isle est vraiment informé de ce qui se passe en réalité au sein de la collectivité, des manœuvres illégales employées par deux adjoints pour déstabiliser les personnels communaux et des coups de gueules du maire menaçant certains agents jusqu’aux insultes racistes (l’affaire est en cours). L’inquisition est de mise dans tous les services, l’avancement est lié à la délation et les chefs de certains services n’en ont que le titre …. A notre époque on ne peut plus balayer les problèmes comme de la poussière en les envoyant sous les tapis de la mairie, il faut savoir qu’à plus ou moins long terme toutes les affaires en cours vont apparaître en même temps, quelle sera alors la position de ces élus qui devront faire face à cette réalité en tant qu’élus responsables même s’ils n’en avaient aucunes informations et quelle sera alors leur réaction quand il leur faudra payer et cette fois ci et est-ce que ce sera encore avec de l’argent public ??

    Répondre
  • Avatar
    16 février 2015 à 19 h 04 min
    Permalink

    @ CONTRIBUABLE
    Vous vous posez la même question que moi et que bien d’autres et nous sommes de plus en plus nombreux, mais quand l’on sait, grâce aux écrits incontestés de Jean Marc, qu’il n’y a qu’un seul maître du jeu et qu’il mène cette commune depuis plus de 40 ans on se doute qu’il a su mettre en place tous les systèmes lui permettant de conduire son troupeau en octroyant faveurs et passes-droit à certains pour leur apparentés ou pour leur descendance, ou quand il ne s’agit pas d’autres avantages emploi ou autres, et de ce fait verrouiller toutes velléités d’opposition pour ceux qui sont devenus malgré eux des ayants-droits. Ce statut qui lui permet de régner de façon incontestable avec l’unanimité moins un (J.M.S) …. Je serais curieux d’avoir accès aux arbres généalogiques de certains habitants de la commune ….
    A plus ou moins long terme, les casseroles vont faire tellement de bruits que personne ne pourra dire « je ne savais pas » !! Courage l’opposition !!!

    Répondre
  • Avatar
    25 février 2015 à 17 h 56 min
    Permalink

    Les temps sont durs, les employés ont peur de perdre leur emploi mais doivent ils supporter les brimades et humiliations pour autant ?
    Certains élus se prennent pour des cadres mais alors ne serait il pas judicieux de leur faire faire des formations de managment et gestion du personnel ? Certains élus qui ont été employé dans une boite quelconque toute leur vie, vivent enfin leur fantasme d être calif à la place du calif.
    Je sais que le pouvoir peut être grisant mais un grand pouvoir entraine de grandes responsabilités . A bon entendeur SALUT.

    Répondre
  • Avatar
    28 février 2015 à 12 h 24 min
    Permalink

    A BIBOUE, je n’ai pas pu résister, c’est tellement vrai :

    * CITATIONS *
    les C..s et les C….s ont toujours été et seront toujours à l’origine des abus de pouvoirs …. Surtout des employés de base qui se retrouvent élus et, ou, adjoints ….
    Tous ces C..s et ces C….s ont plusieurs constantes génétiques :
    * ils ou elles ont un Ego surdimensionné.
    * ils ou elles aiment le pouvoir et l’argent.
    * ils ou elles sont très égoïstes : Parle moi de moi, y a que moi qui m’intéresse!
    * ils ou elles ne respectent pas les autres, les autres ont tort, ne savent pas, ne comprennent pas.
    * ils ou elles prennent plaisir à dominer ou affaiblir autrui surtout les personnes vulnérables.
    * ils ou elles n’ont aucun scrupules, tout est bon pour arriver à leur fin: menaces, mensonges, calomnies, bassesses…
    Les C..s et les C….s se retrouvent toujours de façon inexpliquée ce qui a donné naissance au fameux proverbe :
    « Qui se ressemble, s’assemble !!! »
    ils n’imaginent même pas que les autres puissent les prendre pour ce qu’ils sont vraiment …

    Répondre
  • Avatar
    10 mars 2015 à 15 h 09 min
    Permalink

    Est-ce que quelqu’un à des nouvelles de la police municipale s’il vous plait ?

    Répondre
    • Avatar
      11 mars 2015 à 19 h 54 min
      Permalink

      je ne vois plus la police, les débordements s’accentuent et je passe sur les détails, je suis en continuelle observation avec photos à l’appui…peut-être se cache -t’elle dans les bas-côtés inondés, ayant trop peur de se faire remarquer ou peureuse de…………? qui s’en donne à cœur joie, . Où est passé Marat??

      Répondre
  • Avatar
    25 mars 2015 à 12 h 25 min
    Permalink

    Mais c’est bien vrai ça ou est la « POLICE MUNICIPALE » annoncée par grand renfort d’articles dans sud ouest et le résistant… J’en profite aussi pour demander une actualisation du site internet de la mairie qui stagne de façon lamentable sur des événements largement dépassés dans le temps…

    Répondre
  • Avatar
    29 mars 2015 à 11 h 07 min
    Permalink

    je dénonce vigoureusement l’irresponsabilité du maire, ce matin en allant faire voter une amie handicapée ,je me suis aperçue que les nouveaux trottoirs n’avaient pas de bateaux pour justement les handicapés (ce qui est aujourd’hui OBLIGATOIRE) ,avec déjà les fous furieux qui roulent en ville en voiture et en motos , on nous fait des nouveaux trottoirs avec des parterres de fleurs inutiles qui ont et vont coûter de l’argent aux contribuables ,encore une fois; notre ville est devenue dangereuse ,vous devriez vérifier ce qui se passe ou au moins un de vos conseillés ,ce qui est leur travail,( encore une fois nous aimerions savoir quelles sont leur responsabilités et voir des rapports sur résultats. Notre maire qui ne devrait plus être là depuis longtemps(il est inadmissible qu’un maire puisse être à la charge d’une commune plus de 3mandats) le nôtre faisant le paon en doyen, c’est totalement inadmissible, c’est à dire : les « vieux » n’ont droit qu’à la fermer, les « cas sociaux » les jeunes qui n’ont droit à rien ( et je ne détaille pas ici pour l’instant,) ce serait trop long, j’y reviendrais, et les autres ……..donc notre dictateur a la belle vie à gouverner . Monsieur le maire ,je demande donc votre démission des responsabilités qui vous ont été offertes, vous n’êtes plus capable et vous le savez; notre chomage des jeunes est des plus élevé et rien n’est vraiment fait pour que des entreprises s’installent ici , pour cause: pas de fibre optique entre autre. A suivre…..

    Répondre
  • Avatar
    7 juillet 2015 à 12 h 24 min
    Permalink

    Bonjour,
    Pourquoi depuis plusieurs semaines (mois) il n’y a plus d’articles sur St Seurin sur ce blog? Il me semble que les sujets ne manquent pas. Y aurait il eu ici aussi de la censure?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 5 =