Exclusion de l’opposition à St Seurin sur l’Isle

Exclusion de l'opposition à St Seurin sur l'Isle

Après avoir chassé les cadres ayant des compétences juridiques au sommet de l’organisation de la Mairie, c’est maintenant l’exclusion de l’opposition à St Seurin sur l’Isle au niveau des réunions du Conseil Municipal.

Les réunions du Conseil passent de quatre par mois ( depuis 40 ans ) à une par mois.

Les dates des prochaines réunions se déroulant toujours à 18H, sont ainsi les suivantes :

Mercredi 11 Février

Mercredi 11 Mars

Mercredi 8 Avril

Mercredi 6 Mai

Mercredi 3 Juin

Cette combine pour m’exclure des réunions est logique de la part  d’un seigneur qui veut gouverner seul, n’écoute personne et ne veut pas être contredis.

Que les autres membres du Conseil, acceptent cette dictature est beaucoup plus inquiétant : quel motif ou quel intérêt partisan les motive ?

Je vous rappelle que les réunions officielles du Conseil sont publiques et que le Maire ne peut pas exclure son opposition.

Par contre, il peut légalement, organiser des réunions où il invite qui il veut, ces réunions étant privées et non accessibles au public.

Depuis quinze ans, je me suis efforcé de recentrer les débats sur l’essentiel, de corriger les excès et de proposer des solutions de bon sens : un crime, vis à vis du Maire !

Les membres du Conseil Municipal qui participent à ces réunions en toute connaissance de cause, se rendent complices de fait du rejet de Démocratie du Maire.

Ils ne seront donc pas surpris de rendre des comptes le moment venu à tous les st seurinois.

13 réflexions sur “Exclusion de l’opposition à St Seurin sur l’Isle

  • Avatar
    6 février 2015 à 0 h 30 min
    Permalien

    Et bien ce 11 février à 18h j’essaierai de venir au conseil pour voir ce qu’il s’y passe!

    Répondre
  • Avatar
    6 février 2015 à 9 h 04 min
    Permalien

    Oui, c’est une possibilité mais elle mènera dans une impasse; Vouloir museler la voix d’un homme seul ( homme respectueux, lui , de la démocratie) c’est un peu se comporter comme ces personnes qui ont attenté au journal Charlie Hebdo; résultat inverse de celui recherché.

    Répondre
    • Jean-Marc SALLABERRY
      6 février 2015 à 12 h 38 min
      Permalien

      Non, ce n’est pas museler la voix d’un homme seul : je suis le seul opposant déclaré et visible par tous.
      D’autres élus me suivent en restant dans l’hombre : les agissements du Maire en dehors de toute légalité font peur à beaucoup, pour l’instant !
      Mais surtout, son comportement anti-républicain inquiète de plus en plus de monde.
      Rappelez vous les fables de Jean de La Fontaine de votre enfance :

      « Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage… »

      Le temps permettra à d’autres élus de me rejoindre à visage découvert.

      Répondre
      • Avatar
        6 février 2015 à 13 h 40 min
        Permalien

        Oui, il faut aller aux séances du Conseil Municipal (le mal nommé) car ce maire n’écoute et ne demande aucun conseil. Jamais de vote contre ni d’abstention,allons Mesdames et Messieurs les CONSEILLÉS UN PEU DE COURAGE.

        Répondre
        • Avatar
          9 février 2015 à 21 h 59 min
          Permalien

          à CAILLEREZ l’opposition est en train de se construire à l’intérieur du conseil, les gens en parle de plus en plus le dimanche au marché, les langues se délient… Certaines relations de conseillers savent que !! des connaissances à …… qui ont dit que untel à dit à !! etc. etc. etc… Comme le préconise JM Sallaberry La patience est le meilleur des partis à prendre dans l’immédiat tout en faisant circuler le maximum d’informations.

          Répondre
  • Avatar
    6 février 2015 à 14 h 01 min
    Permalien

    Ah! j’oubliais, je ne fait pas partie du Conseil Municipal, mais je combat la gestion du maire à visage découvert depuis plusieurs mandats. J’en profite pour remercier ceux que j’ai peut-être influencés en conseillant de voter blanc avec mon tract « Portrait d’un maire très dépensier »
    St Seurin 261 bulletins blancs (11,8%) -St Médard 4,3% – Coutras 3,38 % . Le % de blancs tourne autour de 4 % dans les autres communes . Les électeurs ont bien manifesté un rejet à la candidature Berthomé.

    Répondre
  • Avatar
    6 février 2015 à 20 h 51 min
    Permalien

    @ CAILLEREZ,
    BRAVO, je vous engage à continuer à alimenter ce site en informations, l’idée du tract était constructive, ces 12% d’abstentions ne peuvent que représenter les habitants qui payent ces débordements de folies monarchiques.

    Répondre
  • Avatar
    7 février 2015 à 12 h 23 min
    Permalien

    Plusieurs questions me viennent à l’esprit compte tenu du nombre de délibérations qui sont votées dans les séances du conseil, est ce que les nouvelles séances vont être doublées en temps horaire de réunion? Est-ce que le débat concernant le vote de ces délibérations se fera en douce ou en public avant le vote malheureusement connu d’avance et dont la majorité n’échappe plus aux lecteurs du site …. Est ce que cette mascarade démocratique va durer encore longtemps ???? J’engage les saint seurinois responsables à se déplacer lors des prochains conseils afin de comprendre le totalitarisme qui règne depuis 40 ans, la mairie n’appartient plus au peuple mais à cette dynastie rétrograde qu’il faut virer le plus vite possible.

    Répondre
  • Avatar
    11 février 2015 à 12 h 16 min
    Permalien

    la démocratie n’est pas démocratie sans opposition, donc encore une fois nous sommes au moyen âge, de plus seulement 50% des gens votent ,plus les votes blancs et les opposants, il ne reste pas grand chose et on est gouverné par une piètre minorité, ce qui est absolument intolérable et je me sens personnellement agressé par cet état de fait, d’un côté par le pouvoir mis en place et par une population irresponsable qui se permet de râler à longueur de temps en disant que c’est comme çà et que l’on ne peut rien faire,( alors qu’elle a elle même le pouvoir au cas où elle aurait oublié) et après on s’étonne, on voit ce que cela donne au niveau national …….
    les réunions une fois par mois au lieu de autre est un autre scandale, moyen de désinformation évident.

    Répondre
  • Avatar
    11 février 2015 à 14 h 12 min
    Permalien

    @ BELFEGOR
    une fois de plus une chape de plomb monarchique est imposée pas d’information à l’opposition …. Un seul opposant déclaré au conseil n’est pas dangereux pour les délibérations qui seront votées sans aucunes explications et toujours à l’unanimité du reste des autres conseillers et adjoints … Par contre ce manque de clarté dans ce marasme municipal ne fait qu’exciter la curiosité des habitants qui s’intéressent de plus en plus aux manigances et autres excès du pouvoir en place …. Il faut rester à l’affût !!! Patience J.M. Sallaberry n’est pas tout seul …

    Répondre
  • Avatar
    11 février 2015 à 18 h 47 min
    Permalien

    A force de lire et de relire tous les commentaires (très avisés pour quelque uns) déposés par les lecteurs des articles écrits par J.Marc je me demande si l’ensemble des élus du conseil municipal de saint seurin sur l’isle est vraiment informé de ce qui se passe en réalité au sein de la collectivité, des manœuvres illégales employées par deux adjoints pour déstabiliser les personnels communaux et des coups de gueules du maire menaçant certains agents jusqu’aux insultes racistes (l’affaire est en cours). L’inquisition est de mise dans tous les services, l’avancement est lié à la délation et les chefs de certains services n’en ont que le titre …. A notre époque on ne peut plus balayer les problèmes comme de la poussière en les envoyant sous les tapis de la mairie, il faut savoir qu’à plus ou moins long terme toutes les affaires en cours vont apparaître en même temps, quelle sera alors la position de ces élus qui devront faire face à cette réalité en tant qu’élus responsables même s’ils n’en avaient aucunes informations et quelle sera alors leur réaction quand il leur faudra payer et cette fois ci et est-ce que ce sera encore avec de l’argent public ??

    Répondre
    • Avatar
      12 février 2015 à 11 h 09 min
      Permalien

      à force de ne pas tirer la chasse , çà pue et c’est plein de vers, il est urgent de nettoyer tout çà

      Répondre
  • Avatar
    24 février 2015 à 21 h 27 min
    Permalien

    * CITATIONS *
    Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort !!! c’est pour les autres que c’est difficile …
    Quand on est C..n c’est pareil !!! C’est toujours pour les autres que c’est difficile …
    Le C..n est une espèce en prolifération constante même pendant les périodes de baisses de la natalité !!!
    Mon grand-père disait toujours: tous les ans il y a de nouveaux c..ns qui arrivent, mais cette année j’ai l’impression que les c..ns de l’année prochaine sont déjà là !!!
    Pour les vieux c..ns vous connaissez la chanson …
    Est-ce que la logique s’imposera d’elle même par auto-régulation ???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × un =