DIVERSVIE COMMUNALE

La sécurité n’est pas assurée

 Vie Communale
Des agressions quotidiennes sur la commune et encore un mensonge du Maire pour rassurer la population : la sécuritée n’est pas assurée à St Seurin sur l’Isle !

Mr BERTHOME prétend dans Sud-Ouest avoir mis en place une Police Municipale : c’est faux !

Voir l’article : Une brigade de terrain
Les deux agents recrutés, sont en réalité des stagiaires en formation et ne peuvent en aucun cas exercer une mission de Police Municipale.
…ILS NE SONT NI AGREES, NI ASSERMENTES
Son seul agent agréé et assermenté est en effet en arrêt maladie à la suite d’un accident du travail, dans l’exercice de ses fonctions.
La Sous-Préfecture a déjà interpellé le Maire sur sa  » Police Municipale  » non réglementaire : mais cet avertissement ne touche pas un seigneur au dessus des lois.
Lire le courrier officiel : lettre de la Sous-Préfecture
Comment un Maire qui ne respecte pas la Loi, peut lutter contre la délinquance et donner des leçons à la population ?
Une fausse Police Municipale et des mensonges dans la presse locale, suffiront-t-ils à arrêter la délinquance locale ?
Je vous laisse juge.

11 réflexions sur “La sécurité n’est pas assurée

  • Jacquet

    Il est incroyable de voir à quel point un homme peut être autant dans l’excès pour ne pas dire plus, sans être inquiété par quiconque !

    Répondre
    • Jean-Marc SALLABERRY

      C’est là qu’il faut bien comprendre ce qu’est une société de « Droit ».
      Le « Droit » n’est qu’un ensemble de règles qui régissent la société et que les citoyens sont censés respecter.
      La police est là pour faire appliquer la Loi, mais elle ne peut pas s’occuper de tout le monde et de tous les cas de figure.
      En plus, selon les partis au pouvoir, les ordres et les priorités donnés à la police ne sont pas les mêmes.
      C’est ainsi qu’une personne, élue ou pas, peut transgresser la Loi pendant des années, si personne ne porte plainte contre elle, ou que la police ne s’intéresse pas à elle.
      Voilà comment un Maire peut vivre hors la Loi, s’il n’a pas d’opposition active ou s’il n’attire pas l’attention des autorités locales.

      Répondre
  • stadja

    Excusez moi, mais quelles sont les agressions quotidiennes sur la commune ?
    Je n’ai jamais entendu ça avant alors si vous pouviez argumenter ça, ça m’intéresserait vachement !

    Répondre
    • Jean-Marc SALLABERRY

      Les agressions quotidiennes sur la commune sont de plusieurs natures.
      Cela va de l’agression verbale musclée englobant des menaces, vis à vis des commerçants, des banques ou d’autres organismes, à des dégradations permanentes de matériel public ou privé, qui n’apparaissent pas au niveau officiel, puisque souvent, aucune plainte n’arrive en gendarmerie.
      Il y a aussi tous les problèmes de voisinage qui finissent souvent à atteindre des niveaux de tension inconnus, il y a seulement dix ans sur la commune.
      Et puis, il y a les vols et cambriolages que les st seurinois subissent depuis plusieurs années.
      Les plus importants sont connus, mais ceux qui ne sont pas couverts par les assurances restent dans l’ombre, puisque les victimes ne portent pas plainte.

      Répondre
  • KAAMELOTT

    Il faut revenir sur le statut de gendarme adjoint volontaire pour comprendre l’intérêt d’être GAV. Suivez ce lien : http://www.devenir-gendarme.fr/selection-GAV.php
    vous pouvez aussi aller sur le site ou sur la page facebook de l’ « association gendarmes et citoyens ».
    L’article concernant st seurin en lui même est plus que significatif, se vanter d’avoir été GAV pendant 5 ans sans autre suite ne peux que démontrer une forme latente d’incompétence….
    Hé oui, fini le temps ou grand et fort suffisait pour faire carrière, les techniques se sont affinées, maintenant nous avons à faire à une Gendarmerie composée d’unités d’élite et qui ne laisse plus de place à l’amateurisme …
    Bravo et Courage aux G.A.V qui eux sont toujours en service et qui persévèrent dans leur vocation à servir nos concitoyens, ceux là sont appelés à réussir …

    Répondre
  • PASDAMALGAME

    Euh !!! qui peut m’éclairer sur la différence entre POLICE DE VOIRIE et POLICE MUNICIPALE puisque l’autre agent avait la même voiture et le même uniforme … D’autre part l’autre agent on le voyait en permanence et partout surtout le soir … Qui intervient maintenant ? Ou est le poste de police ? quels sont les horaires de ces policiers ? pourquoi le numéro de téléphone est en permanence sur répondeur ?
    A quoi servent ces articles sur sud-ouest et le résistant qui ne donnent aucun des renseignements que les citoyens de la commune sont en droit d’avoir …
    Euh !!! quand je vois la photo des articles je ne me sens pas vraiment protégé …

    Répondre
  • SUPERMARCEL

    CIRCULEZ Y’A RIEN AVOIR !!! C’EST TOUT …. JE GÈRE ….

    Répondre
  • LEBOULET

    Ne cherchez pas à comprendre monsieur PASDEGAME !!!!! puisqu’on vous dit qu’ils ne sont ni agréé ni assermenté et qui plus est ils sont marqués ASVP donc !!!! donc il n’y a pas de police…. point

    Répondre
  • 444MAG

    QUESTION : POLICE MUNICIPALE ou pas POLICE MUNICIPALE apparemment le maire continu comme si de rien n’était, il suffit de rechercher sur internet pour comprendre que ce sont des ASVP et qu’ils bafouent les textes en vigueur en toute impunité …. Qui peut intervenir sur la légitimité de leur présence surtout s’ils ne sont pas assermentés ??? (j’me marre) Si il a un problème comment ça se passe et que feront les autorités officielles ????

    Répondre
    • KAAMELOTT

      à 444mag,
      très bonne question, est-ce que les autorités sont vraiment au courant de la situation, je penses qu’une pétition officielle adressée au Préfet serait plus efficace que des commentaires …

      Répondre
  • KAAMELOTT

    Est-ce que quelqu’un à des nouvelles de la police municipale s’il vous plait ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 4 =