Un succès surprenant

Le site rencontre un succès assez surprenant : plus de 400 visites par jour et des pointes à plus de 600 visites.

Des st seurinois parlent de leurs problèmes et se plaignent de la posture du Maire qui ne veut pas les recevoir ou qui ne tient pas ses promesses.

En tant qu’élus, nous découvrons des problèmes totalement ignorés jusqu’à présent : signe que la communication du Maire est dominée par la censure du secret.

Nous tenons à remercier tous les st seurinois qui participent à l’information du site et nous encourageons les autres à nous rejoindre.

Un merci tout particulier aux bénévoles qui participent à la distribution des tracts pour nous faire connaitre.

Plus nous serons nombreux à échanger et plus nous serons en mesure de préparer de vrais solutions aux problèmes locaux et ainsi améliorer l’avenir de St Seurin sur l’Isle.

10 réflexions sur “Un succès surprenant

  • 17 janvier 2015 à 13 h 49 min
    Permalien

    COURAGE A L’EQUIPE et merci de permettre aux St Seurinois de s’exprimer sans crainte de représailles. .

    Répondre
    • 17 janvier 2015 à 13 h 55 min
      Permalien

      S’il y a représailles, vous pouvez comptez au moins sur un élu pour vous défendre.

      Répondre
  • 17 janvier 2015 à 19 h 11 min
    Permalien

    Je ne suis absolument pas surprise je pense que la plupart des saint seurinois en ont plus qu’assez mais surtout se sentent impuissants face à ce qui prend la forme d’une dictature. Comment faire pour que cela cesse???? Moi je me dis « c’est super ce blog mais à quand un VÉRITABLE article dans sudouest ou un sujet sur France 3? Parce que le dernier article pleine page sur m.berthomet dans Sud ouest n’était pas un article d’investigation c’ est le moins que l’on puisse dire! Je pense plutôt à un article de propagande! Le journaliste qui a ecrit tout ca n’a de journaliste que le nom! A moins que le maire lui meme ou sa fille ait écrit cet article.
    Quand un journaliste va t il interroger la population pour savoir? Quand les « choses » illégales dont vous parlez dans plusieurs posts vont être revelees au grand jour? Il a le bras si long qu’on ne peut rien contre lui???? Moi ca me laisse un gout amer.
    Longue vie à ce blog en espérant qu’il ouvre les yeux des gens y compris des décideurs…

    Répondre
    • 18 janvier 2015 à 10 h 01 min
      Permalien

      @ 123SOLEIL
      Le RAS LE BOL est en train de monter en puissance y compris dans les services communaux..
      Il n’y a pas que sud ouest comme journal local, sud ouest se met à pratiquer la censure des liens également car je ne peux plus laisser le lien du site.
      Ce n’est pas très grave car je le laisse sur d’autres journaux ce qui touche plus de monde de l’extérieur qui sont comme vous et qui ne comprennent pas cette OMERTA sur ce qui se passe à St Seurin….
      il faut être patient car le mouvement ne peux plus être stoppé et il faut encourager les gens à se manifester, c’est l’union qui fait la force….

      Répondre
      • 18 janvier 2015 à 10 h 41 min
        Permalien

        @ 444mag
        bien le bonjour à vous serfs et autres corvéables de la commune du pays saint seurinois….
        dimanche matin, le roi, sa fille et les pt’its princes, sont venus au marché pour y serrer des pinces, et le roi à dit: (refrain) JE SUIS LE ROI ICI et demain matin …………. recommence le refrain !!
        Je suis comme vous survolté que cette situation dure depuis si longtemps,
        j’ai envoyé plusieurs post aux télés et aux journaux, en cette période exacerbée de liberté d’expression J’y crois mais l’affaire est importante et je penses que certains des journalistes que j’ai contacté prennent le temps d’analyser avant de réagir…………

        Répondre
      • 18 janvier 2015 à 18 h 23 min
        Permalien

        incroyable, après ce qui vient de se passer sud ouest qui censure, on marche sur la tête, faut porter plainte, à répandre absolument sur twitter, on ne peux pas accepter ça même si c’est un torchon parmi d’autres ( ma propre opinion)
        informer nos concitoyens et agir,

        Répondre
  • 18 janvier 2015 à 11 h 07 min
    Permalien

    je me fends la G….. je vais commencer à imprimer des pancartes Y’AM (y en à marre)et on ira faire du sitting devant la mairie..

    Répondre
    • 18 janvier 2015 à 11 h 21 min
      Permalien

      à LEBOULE
      l’idée n’est pas bête du tout, ce serait même marrant de voir la réactions des élus et des gens qui n’osent rien dire…
      Il faut venir au conseil municipal le mercredi soir à 18h00, la mairie est ouverte au public pour qui veut y assister.
      Ne rien dire mais présenter les pancartes Y AM, il y aurait peut-être autant de monde que pour la manif de CHARLIE ….

      Répondre
  • 19 janvier 2015 à 0 h 18 min
    Permalien

    Et sinon, concrètement, comment on fait pour discuter de nouvelles alternatives ou idées politiques ? Quelleont les envies ? Quelles sont les bords dominants par ici?… Plutôt droite ? Plutôt gauche ? Plutôt extrême droite ? Plutôt extrême gauche ?

    Répondre
    • 19 janvier 2015 à 10 h 14 min
      Permalien

      Il n’y a pas de bords dominants içi, car ce n’est pas le lieu pour lancer des combats idéologiques qui ne mènent nul part.
      Ce blog a été créé dés le départ pour rassembler les st seurinois et pas pour les diviser comme le fait le Maire actuel.
      Toute personne qui veut s’exprimer est la bien venue quelque soit son opinion politique, à condition de parler de problèmes locaux et de préserver le respect des autres.
      Une commune comme St Seurin a besoin d’une vision claire pour son avenir et un projet de vie qui corresponde à ses habitants.
      Ces éléments apparaîtrons au fil de l’eau dans les articles à venir et vous pourrez donner votre avis et votre vision personnelle.
      Pour ceux qui rêvent d’en découdre sur la politique nationale, il existe d’autres blogs spécialisés.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × quatre =