Gours – projet photovoltaïque

Cet article a déjà été publié sur ce site

Déclaration de projet emportant la mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Gours

L’entreprise RES dont l’activité principale est la création de parc photovoltaïque envisage de créer un parc photovoltaïque flottant sur le site d’une ancienne carrière aujourd’hui transformée en lac.
Le développement de la production d’énergie renouvelable est un des objectifs que poursuit la Cali et revêt un caractère d’intérêt général. La création de ce parc contribuera à atteindre les objectifs de production que s’est fixée la Cali.
Actuellement les parcs photovoltaïques flottant sont en développement. Le projet sera développé sur un lac artificiel (ancienne carrière) au nord de la commune. Le secteur envisagé pour le projet est en zone Naturelle (N). Une procédure de déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU a été engagée conformément aux articles L153-54 à L153-59 du Code de l’urbanisme.

Pour informer les administrés, dans le cadre de cette procédure, une exposition présentant le projet est accessible en mairie aux heures habituelles d’ouverture depuis le début du mois de septembre.
Pour compléter cette exposition, 2 permanences seront organisées en présence du porteur de projet, l’entreprise RES. Ces permanences auront lieu en mairie de Gours:

  • Mercredi 15/09 : de 14h à 17h
  • Mercredi 29/09 : de 17h à 19h

Télécharger le dossier

Image haut de page: 
Thématique: 
Épingler ce contenu dans le slider accueil: 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − cinq =