DES PROPRIETAIRES TRAITES DIFFEREMMENT

Cet article a déjà été publié sur ce site

Les propriétaires semblent être traités différemment par la Mairie selon qu’ils soient une SOCIETE ou un PARTICULIER.

En effet, la Mairie est intervenue plusieurs fois pour nettoyer des terrains privés, laissés à l’abandon par leurs propriétaires.

Les terrains laissés à l’abandon sont rapidement envahis par des ronciers et des plantes de toute nature.

Les animaux parasites, tels que les renards et les sangliers en profitent pour se cacher le jour et venir dégrader l’entourage, la nuit.

Il est donc impératif, pour la tranquillité des riverains, de nettoyer les terrains régulièrement.

Si les propriétaires ne le font pas, la Mairie qui a pris un arrété d’obligation de débroussaillage pour les propriétaires privés, peut faire intervenir les employés municipaux ou une entreprise spécialisée et envoyer la facture au propriétaire par l’intermédiaire du percepteur.

Mr GAIOTTO, voisin de la société ICADE est intervenu dans ce sens pour faire nettoyer une friche.

Il faut noter que lorsqu’un agriculteur nettoyait les prairies voisines appartenant à Serge GAIOTTO, celui-ci s’est fait interpellé par un habitant voisin qui lui a dit que “le dimanche, il était interdit de tondre”.

Encore un citadin qui est venu à la campagne et ne supporte pas les bruits de la campagne : ce n’est pas le premier, ni le dernier à vouloir imposer sa culture citadine à la ruralité !

Nous vous rappelons, que les paysans ont le droit de travailler sur les terres, tout au long de l’année, sans aucune restriction : seul l’engin qui est utilisé est soumis à une règlementation sur le bruit.

Serge GAIOTTO précise “Problème sur Gustave COURBET. Suite à la pose d’un panneau par Serge GAIOTTO. Il semblerait que ce terrain va être enfin nettoyé par la société ICADE. Il parait qu’un devis vient d’être accepté par cette puissante société. Merci à Didier BIDOU pour son intervention. Cela évitera peut-être les risques d’incendie et les serpents.”

A suivre…

L’article DES PROPRIETAIRES TRAITES DIFFEREMMENT est apparu en premier sur ST SEURIN CITOYENS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 9 =