Économies d'énergie : bénéficiez d’un boîtier Voltalis avec La Cali !

Cet article a déjà été publié sur ce site

Vous êtes propriétaire ou locataire d’un logement chauffé au tout électrique ?

Vous souhaitez faire des économies d’énergie et contribuer activement à la transition écologique ?

Bénéficiez d’un boîtier Voltalis avec La Cali !

La Communauté d’agglomération du Libournais poursuit ses efforts pour accélérer la transition énergétique sur son territoire et réduire ses émissions de CO2. Après avoir mis en place le dispositif Habitat Durable pour accompagner la rénovation énergétique des logements, et le cadastre solaire pour favoriser le passage au solaire, La Cali propose aux 15 179 foyers chauffés au tout électrique une solution pour mieux maîtriser leur consommation énergétique.

Ce dispositif, installé gratuitement dans le logement par la société Voltalis, consiste à réduire temporairement la consommation des appareils de chauffage et du chauffe-eau pour réaliser des économies d’énergie et sécuriser le système électrique, limitant ainsi le recours à des centrales thermiques polluantes.

Contribuant directement aux objectifs du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) du territoire, cette démarche est soutenue par l’agglomération du Libournais qui a conclu un partenariat avec Voltalis et propose, à chaque foyer équipé en tout électrique, d’installer un boîtier de gestion active de la consommation pour participer collectivement à cette action écologique et solidaire.

La Cali est la première agglomération en Nouvelle-Aquitaine à se mobiliser en faveur de cette démarche écocitoyenne et durable.

Ensemble, agissons dès maintenant en faveur de la transition énergétique.

Image haut de page: 
Thématique: 
Épingler ce contenu dans le slider accueil: 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − quinze =