Covid-19 : soutien économique et sanitaire au territoire

Cet article a déjà été publié sur ce site

1 – Mesures de soutien économique : La Cali aide les entreprises du Libournais à faire face à leur besoin de trésorerie à très court terme

2 – Mesures de soutien sanitaire : La Cali s’appuie sur son territoire pour proposer des solutions de protection sanitaire innovantes

Masques

La Cali a passé commande de 100 000 masques grand public (4 euros le masque) pour les distribuer gratuitement aux habitants et aux entreprises de 0 à 5 salariés du territoire, à l’entreprise locale Plume située à Abzac (spécialisée dans la confection de chaussons pour enfants). Une volonté : privilégier un circuit d’approvisionnement local. Chaque masque est conditionné dans un sachet individuel aseptisé et remis avec une notice d’utilisation. Pour connaître les modalités de distribution, renseignez-vous auprès de votre commune.

Entreprises de + de 5 salariés, contactez la CCI (numéro vert 0805 65 50 50) pour bénéficier de masques / gel à tarifs avantageux.

 

 

Un budget de 50 000 euros alloué par La Cali pour protéger les enfants à l’école :

Séparateurs d’espace en carton U-Protect

Commande passée par La Cali auprès du groupe Smurfit Kappa (dont l’unité de production se trouve à Saint-Seurin-sur-l’Isle) de séparateurs en carton pour protéger les élèves les uns des autres en garantissant les distances de sécurité entre eux. Une solution simple et écologique (matière totalement recyclable dans le flux de traitement des papiers cartons).

 

 

Visières de protection

Pour leur retour en classe, La Cali dote tous les enfants en école primaire (publique et privée) du territoire de visières de protection adaptées aux dimensions de leurs visages (5000 pour les 3/7 ans et 10 000 pour les 8/12 ans). Ces visières sont fabriquées par une entreprise espagnole ARNEPLANT située à proximité de Logroño en Espagne (ville jumelée à Libourne).

 

 

Gel hydroalcoolique

10 000 litres de solution hydro alcoolique ont été directement fabriqués par l’Union des coopératives vinicoles d’Aquitaine à Coutras à destination des personnels et établissements médicaux. Le Centre Intercommunal d’Action Sociale de La Cali en assure la distribution sur le territoire.

Image haut de page: 
Thématique: 
Épingler ce contenu dans le slider accueil: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 4 =