SAINT SEURIN SUR L’ISLE L’ENVERS DU DÉCOR 2

Cet article a déjà été publié sur ce site

INQUISITIO 3 B

BLA – BLA – BLA !!! 

Comme vous avez du le constater, une distribution de tracts de la liste UNIS POUR AGIR a eu lieu dimanche 20 février sur le marché de notre commune bien avant le départ officiel de la campagne prévu le 2 mars prochain.

Heureusement que l’humour est de mise, j’ai tout de suite reconnu la culture des promesses gratuites du Parti Socialiste.

La liste reprends mots pour mots les propositions de Jean Marc SALLABERRY en éludant toutefois le problème récurant du chômage local, de l’installation de la fibre optique nécessaire au développement d’entreprises sur notre commune et de la construction prévue de nouveaux logements sociaux.

Pourquoi déplacer des populations défavorisées quand la commune est incapable de leur fournir des emplois locaux leur permettant de s’y épanouir sereinement.

Nous sommes devant une tête de liste adjointe au maire engagée dans la gestion municipale depuis 37 ans, une élue qui n’a rien fait, comme ses collègues d’ailleurs, pour améliorer l’essor de notre commune vers le numérique et le développement d’emplois locaux permettant d’assurer le quotidien vital ainsi que les loisirs de ces nouveaux administrés et de leurs enfants.

SAVE_20200223_113302

ETUDIONS LES SIX PROPOSITION SENSEES CHANGER LA VIE DE NOS CONCITOYENS :

 

Le BLA-BLA n° 1 – LA VIDEOSURVEILLANCE ET LES RADARS PEDAGOGIQUES :

avec la conception de la police municipale du maire et de son adjointe (tête de liste) rien n’a été fait dans ce sens depuis 48 ans. Ce sont des adeptes inconditionnels des 35 H, ce qui limite énormément les interventions diurnes voire nocturnes pour certains administrés qui s’en plaignent en permanence, pour d’autres c’est le harcèlement inconditionnel dont ils sont victimes pour maintes raisons qui n’entrent pas dans le cadre fixé par le maître des lieux. VOUS AVEZ DEMANDE LA POLICE, NE COUPEZ PAS…….. Ou plus simplement : dites nous ce dont vous avez besoin nous vous expliquerons comment vous en passer.

Le seul policier que nous avons eu qui faisait des rondes dissuasives périodiquement de 9h à 23h, week end compris, qui capturait les chiens et les chats errants, qui intervenait à toute heure pour les différents conflits communaux a disparu mystérieusement en 2014.

 

Le BLA-BLA n° 2 – REDUIRE LA FISCALITE LOCALE :

Le conseil municipal engage la responsabilité de tous ses participants élus qui votent à l’unanimité les décisions du maire. Rien n’a été fait par ces décideurs (tête de liste inclue) depuis 48 ans pour endiguer la mégalomanie de l’édile afin de stopper des dépenses pharaoniques liées à des réalisations de loisirs grévant les administrés de lourds impôts fonciers et surtout inabordables financièrement pour une majorité de ménages avec des enfants.

 

Le BLA-BLA n° 3 – LE TRANSPORT ECOLOGIQUE GRATUIT :

Le service de ramassage scolaire a été supprimé en 2014 pour faute de crédits suffisants pour l’entretien des bus, les salaires des chauffeurs et le carburant nécessaire à leurs déplacements, laissant les parents d’enfants scolarisés dans un total désarroi. La CALI a pris le relais pour les déplacements extra-communaux et ceci gratuitement pour tous les administrés. Lorsque je me déplace dans la commune, je marche, le centre n’est pas si grand et tous les « commerces locaux » sont facilement accessibles pour peu que l’on en ait besoin.

 

Le BLA-BLA n° 4 – UTILISER LES PRODUITS FRAIS ET LES CIRCUITS COURTS :

Je voudrais bien savoir quels sont les producteurs locaux concernés ?????? Les petits copains peut- être …

 

Le BLA-BLA n° 5 – LES PASSEPORTS D’INITIATIONS GRATUITES :

Le mot INITIATION se suffit à lui même, il signifie bien apprendre gratuitement dans un cours délai, et après pour profiter de ces associationsIL FAUT PAYER COMME LES AUTRES.

 

Le BLA-BLA n° 6 – REDONNER CONFIANCE AUX AGENTS MUNICIPAUX :

J’ai vu récemment un Agent communal avec sa brouette dans le centre ville, courbé en deux en train de désherber le tour des arbres avec une truelle en fer. Ce n’est pas le seul a travailler dans des conditions indignes de la technologie de notre époque. Est ce que la promesse concerne la fourniture de nouvelles truelles en plaqué or ?????

 

Nos Agents municipaux sont vaillants, ils sont disponibles, ils l’ont prouvé à maintes reprises au cours des tempêtes passées, des accidents de circulation ou autres, ils sont en contact au quotidien avec les administrés de la commune auxquels ils répondent au mieux des possibilités qui leur sont accordées ROYALEMENT par la mairie. Il suffit simplement de leur donner les moyens matériels de travailler en toute quiétude sans boule au ventre en embauchant le matin ….

 

Le vrai changement ce n’est pas on prends les mêmes et on recommence NON !!!

Il faut arrêter de prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas…

 

LA REALITE N’APPARTIENT PAS AU PASSE, ELLE EST PRESENTE AU QUOTIDIEN, ET IL FAUT VIVRE AVEC….

 

LE VOTE EST PRIMORDIAL DANS SON CHOIX DE VIE …

LE VRAI CHANGEMENT C’EST J.M. SALLABERRY …

 

SAINT SEURIN CITOYENS le site de l’association : https://stseurin.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 17 =