St Seurin Citoyens

LA REALITE D’AUJOURD’HUI

Depuis plusieurs années, la qualité de vie des St Seurinois a chuté et la Mairie a dérivé vers un fonctionnement chaotique avec un Marcel BERTHOME de moins en moins présent compte tenu des problèmes liés à son grand âge.

Un Maire, par ailleurs totalement isolé, m’ayant exclus comme opposant affiché et ayant éliminé tous les Fonctionnaires qui lui tenaient tête sur l’aspect juridique de ses décisions.

Les problèmes se sont multipliés avec le personnel de la Mairie, qu’il avait pourtant choisi et mis en place, et entre les procès et les arrêts maladie de défense, les services à la population se sont dégradés.

Le Conseil Municipal s’est réduit à un petit groupe de fidèles qui tentent de faire croire que la vie continue et mesure très mal les conséquences de ses actes.

De nombreuses affaires récentes ont été faites dans une illégalité totale ou partielle et démontrent le peu de respect du Maire pour les Lois de la République.

Le résultat de 40 ans de règne sans partage et des compétences d’un Maire d’un autre âge.

LA RIPOSTE DES CITOYENS

Il est temps de réagir et de reprendre la situation en mains pour l’avenir de St Seurin sur l’Isle.

C’est pourquoi l’idée d’une association Citoyenne, regroupant toutes les bonnes volontés est née dans l’esprit d’un groupe de St Seurinois responsables.

Cette association devra suivre l’évolution du village et s’assurer du bien fondé des actions du Conseil Municipal.

Compte tenu de la proximité des Elections Municipales et de la motivation de ses fondateurs, il était naturel de monter une liste électorale au sein du groupe.

Cette liste sera apolitique et regroupera tous les volontaires, décidés à changer le fonctionnement de la Mairie et l’avenir de la commune.

Certains membres ont des responsabilités politiques dans différents mouvements et s’engagent à en informer la population pour une totale transparence face aux électeurs.

L’ASSOCIATION

Les statuts et le règlement intérieur sont en cour d’élaboration.

Les documents officiels seront déposés avant la fin Septembre pour un développement immédiat.

A ce jour, l’association dispose de moyens numériques efficaces :

Un journal : LE ST SEURINOIS

Le site de l’asso : LA MAIRIE NUMERIQUE

Dès la rentrée, des campagnes de distribution de flyers dans les boites aux lettres seront organisées pour informer la population sur la nouveauté.

A BIENTOT

L’article St Seurin Citoyens est apparu en premier sur ST SEURIN CITOYENS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 6 =