Centre Hippique St Seurinois

C’Centre Hippique St Seurinoisest par une magnifique journée ensoleillée que le Centre Hippique St Seurinois a fêté ses 50 ans d’existence.

Cette association est aujourd’hui la plus ancienne de la commune et la plus connue à travers la France.

Pour fêter dignement ce moment historique, l’ensemble des bénévoles que nous remercions au passage, a réalisé un travail remarquable.

Ayant été invités par Pierre DURAND pour célébrer cet heureux événement, nous avons pu apprécier la convivialité et la solidarité des membres de l’association qui travaillent depuis de nombreuses années pour porter le Centre Hippique St Seurinois au top de la compétition.

A ce sujet, il faut noter les dernières récompenses du club qui a obtenu deux médailles d’or individuelles et une médaille d’argent en équipe au Championnat de France Poney du mois de juillet : voir le détail.

Ces récompenses ne sont pas isolées, puisque le centre participe à de nombreux concours tout au long de l’année et glane de nombreux prix : sur plus de 1300 clubs à travers la France, le Centre Hippique de St Seurin est classé dixième au niveau national, trônant fièrement au milieu de centres prestigieux.

Et tout ça avec un Maire qui a rejeté l’association et continue d’entraver son fonctionnement pour des raisons bassement partisanes : il est vrai que le seigneur des lieux, Marcel BERTHOME ne peut supporter de voir une association briller sans le recours de son appui.

Pourtant, en 2008, c’est lui qui a poussé Pierre DURAND à se lancer dans un plan de développement conséquent du Centre Hippique, pour ensuite se rétracter avec de mauvais prétextes et une totale manipulation de la réalité digne des soviets.

La commune ne pouvait pas suivre financièrement un projet qui avançait rapidement et qui allait l’obliger à investir lourdement, voilà la réalité que le seigneur ne pouvait pas avouer publiquement.

Pourtant, malgré les entraves organisées par le Maire et les suppressions de toute aide publique, le Centre Hippique St Seurinois continue d’avancer et de briller à l’échelle nationale grâce à la volonté et au dévouement de ses bénévoles.

Bravo à tous pour vos efforts et vos résultats, vous pouvez compter sur notre soutien.

Pour plus d’informations sur le Centre Hippique St Seurinois :

Un site internet.

Une page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 5 =