LIBERTÉ – ÉGALITÉ – FRATERNITE

By INQUISITIO

Inquisitio 4

Liberté Egalité Fraternité

La liberté peut être définie de manière positive comme l’autonomie et la spontanéité d’une personne douée de raison. La liberté est la possibilité de pouvoir agir selon sa propre volonté, dans le cadre d’un système politique ou social, dans la mesure où l’on ne porte pas Lire la suite

5 réflexions sur “LIBERTÉ – ÉGALITÉ – FRATERNITE

  • Avatar
    23 mars 2015 à 11 h 52 min
    Permalien

    CIRCULEZ Y’A RIEN A VOIR !!!!!!! ………………………………………………CENSURE …………………..

    Répondre
  • Avatar
    24 mars 2015 à 11 h 22 min
    Permalien

    Un site très sérieux que je recommande à tous les férus d’histoire des guerres menées par la France. Félicitations à l’Auteur pour la véracité de ses commentaires.
    http://www.henri-pouillot.fr/spip.php?article349&lang=fr
    « Marcel Berthomé, ce maire nostalgique de l’Algérie Française, de l’OAS, a préféré honorer de nouveau le Général Salan avec éclat, plutôt que de rendre dignement hommage aux victimes de la Guerre d’Algérie… ».

    Répondre
  • INQUISITIO
    25 mars 2015 à 10 h 04 min
    Permalien

    C’est effectivement honteux de fêter un traître qui a fait prendre les armes contre sa patrie… C’est un manque d’honneur que de privilégier le terrorisme face aux valeurs de la République. Je recommande la lecture du site de Henri Pouillot pour comprendre la guerre d’Algérie et les dérives séniles de ces nostalgiques de l’oas…….
    Un des nombreux commentaires que vous trouverez sur le site :
    «Qu’un maire, dont la Mairie est située dans l’Espace du Général De Gaulle inaugure, Rue de la République, une stèle sur la place Général Raoul SALAN, ce Général qui tenta de renverser la République dirigée par ce même Général De Gaulle, c’est quand même une sacrée imposture : « honorer » un putschiste ayant tenté de renverser la République, incarnée à ce moment là par le Général de Gaulle, Président de la République !!!»
    http://www.henri-pouillot.fr/spip.php?rubrique82

    Répondre
  • Avatar
    25 mars 2015 à 13 h 13 min
    Permalien

    bravo inquisition, très bien dit ,les habitants de st seurin devraient s’informer de la « stature » de leur maire; votre commentaire devrait apparaître dans le sud ouest je suis allée sur le site et je dois dire que j’ai appris pas mal de choses, à recommander vivement

    Répondre
  • INQUISITIO
    1 avril 2015 à 20 h 43 min
    Permalien

    Le 26 mars 2015, les fanatiques salanistes, qui pour «certains» ont eu le culot d’être présents pour la photo de sud/ouest « je suis charlie » après les attentats du mois de janvier, se sont quand même réunis à la stèle de salan avec leur meneur archaïque pour fêter nostalgiquement cette belle époque d’attentats contre les institutions Françaises. (paradoxe)
    Pas d’effet d’annonce dans la presse cette fois-ci, discrétion de rigueur et patins obligatoires, la pelouse est coupée à la militaire (épaisseur du peigne)…
    Remarque : entre les changements climatiques avec les canicules, les différents virus de la grippe, les malaises au restaurant et le manque d’informations dans la presse, les participants sont de moins en moins nombreux chaque année ….
    Il reste quand même le coût de la fête en cadeau aux Saints Seurinois qui attendent autre chose que des factures….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + sept =